Agenda_Mai_Juin_2017.pdf
Document Adobe Acrobat 4.4 MB
Agenda_Juillet_Aout_2017.pdf
Document Adobe Acrobat 4.4 MB

Côté pêcheurs, côté baigneurs...
Si vous vous sentez l’âme d’un explorateur, que vous aimez être autonome, l’Office de Tourisme de Trouville met à votre disposition : « Trouville, côté pêcheurs» et « Trouville, côté baigneurs» deux cartes avec plan, photos et repères, commentaires et chronologie des évènements, qui vous rendront incollable sur l’histoire et l’architecture de Trouville.
Guide en vente à l'Office de Tourrisme : 3,50 €

L’appel du large...
Si vous ne pouvez résister à l’appel de la mer, tous les jours de l’été, à la marée, la vedette le « Gulf Stream », vous emmènera à la découverte des rivages de Trouville et Deauville.
Renseignements : 06 07 47 14 12
Email : gulfstreamtrouville@orange.fr - Internet : www.gulfstream2-trouville.com

Suivez le guide...
Si vous le préférez, une visite guidée au cœur de l’histoire balnéairede Trouville vous est proposée à la découverte du patrimoine architectural de la ville : villas, anciens hôtels et casinos... Vous pouvez également partir à la découverte du littoral avec un guide passionné qui vous permettra de porter un autre regard sur la plage.
Renseignements : 02 31 14 60 70

Proust, Flaubert, Duras...
Ceux qui aiment la littérature seront comblés avec les Promenades Littéraires «Côté baigneurs» ou « Côté pêcheurs», le temps d’un après-midi, elles vous invitent à suivre le guide et une petite troupe de comédiens en costumes d’époque, au gré de haltes dans la ville (dont une gourmande !) pour une lecture de textes choisis de Marcel Proust, Gustave Flaubert, Marguerite Duras et Alexandre Dumas...
Renseignements : 02 31 14 60 70

A marée haute...
Le bac de Trouville Deauville, Quai Albert 1er, vous permettra à marée haute de rendre visite en quelques minutes à notre proche voisine. A marée basse, il vous faudra faire quelques pas de plus et emprunter la passerelle.
Renseignements : 06 83 78 95 94
www.le-bac-de-trouville.com

Le train touristique :
Départ à l'entrée de la plage, à côté du terrain de boules. Trouville est contée : de l'histoire de la plage au quartier du Quernet, de l'écrivain Gustave Flaubert au Maire-mécène Fernand Moureaux. Visite commentée de 35 minutes environ.
Renseignements : 06 70 37 31 43 - Mail : p.gallon@sfr.fr


Mentions légales | Charte de confidentialité | Plan du site
hôtel de la Paix, 4 place Fernand Moureaux, 14360 Trouville sur Mer, Tel: 02 31 88 35 15, Mail: hoteldelapaix@hotmail.com, SIRET: 341 140 705 000 11, tous droits réservés, directeur de publication: Nicolas Guasco.